Accueil / Quel permis pour conduire un 125 ?

Quel permis pour conduire un 125 ?

Quel permis pour conduire un 125 ?

Conduire un 125 avec le bon permis

Pour ne plus perdre de temps dans les embouteillages ou pour circuler en toute liberté, le 125 connaît un succès de plus en plus important. Mais pour conduire ce type de véhicule, il est obligatoire de posséder le permis adapté. Pour cela, vous pouvez obtenir votre permis A2, A3 ou le permis A en suivant les cours dans une auto-école. Ces permis moto vous permettent de circuler avec votre deux-roues, considéré par l’administration comme une « motocyclette légère ». Les anciens permis moto - A1 et AL - vous permettent également de chevaucher votre engin dans le respect de la loi.
Conduire un deux-roues léger peut aussi se faire sans passer le permis deux-roues. Les possesseurs du permis auto - ou permis B - peuvent en effet conduire un 125 sous certaines conditions. Si vous avez obtenu votre permis avant le 1er mars 1980, vous n’avez rien à faire et pouvez circuler en 125 sans autres formalités.
Si votre permis B a été validé entre cette date et le 19 janvier 2013, vous devrez suivre une formation de 7 heures - si la mention A1 n’est pas indiquée sur votre permis. Pour cela, vous pouvez vous inscrire dans une auto-école et apprendre à maitriser au mieux votre scooter. Il en est de même avec les permis obtenus après le 19 janvier 2013.
Se former à la conduite d’un deux-roues même peu puissant est une garantie de sécurité pour vous et les autres conducteurs. Notre auto-école vous propose un accompagnement et une écoute de qualité pour vous permettre de rouler au mieux avec votre 125. N'hésitez pas à nous contacter.